La mentoplastie : Le tarif d'une génioplastie , prix chirurgie du menton

La mentoplastie

06/10/2020 | | chirurgie esthétique

Sur le visage, le profil se compose des lèvres, le nez et le menton. Sous l’effet du surpoids ou des prédispositions génétiques aggravés par la vieillisse et le relâchement de peau, l’excès de graisse sur le menton peut être éliminé par voie chirurgicale à visée esthétique.

La mentoplastie

Qu’est-ce que la mentoplastie ?

Dite également la « génioplastie », il s’agit d’une chirurgie esthétique du visage qui modifie la forme d’un menton disgracieux et améliore la respiration et la sangle labiale afin d’obtenir un menton avec un aspect naturel et harmonieux dans ses rapports avec le reste des traits du visage.

La mentoplastie, est indiquée pour augmenter la projection du menton afin d’améliorer son apparence esthétique lorsqu’il soit fuyant ou en recul ou pour rétablir l’équilibre du profil ainsi que l’harmonie faciale.

Génioplastie, Comment ça marche?

Avant l’opération

La consultation préopératoire, permet au chirurgien esthétique d’analyser les caractéristiques morphologiques du menton, ses rapports avec le nez, l’ovale du visage et le cou pour repérer tout éventuel déséquilibre sur le profil du visage.

Cet examen clinique, permet aussi d’éliminer le trouble de l’articulé dentaire qui constitue une contradiction à cette opération.

Quant au résultat esthétique escompté, il est évalué via des photographies ou des retouches informatiques.

Opération

Le chirurgien esthétique, commence par la pratique d’incisions dissimulées au niveau de la bouche sur la gencive inférieure ou discrètement sous le menton afin d’appliquer le projet opératoire.

Reculer le menton en galoche

Rabotage de l’os de la mâchoire, en faisant limer le bord inférieur de l’os mandibulaire pour diminuer la projection du menton.

Ostéotomie de recul du menton, en faisant couper l’os en excès avant que la partie avant du menton ne soit refixée par des plaquettes et des vis métalliques.

Avancer un menton fuyant

Deux types de prothèses sont utilisés par le chirurgien esthétique et dont le choix varie en fonction du défaut esthétique à corriger et des attentes du patient.

Ostéotomie d’avancement du menton.

Le chirurgien esthétique, coupe l’os du menton dans le sens horizontal pour créer un fragment osseux avant d’avancer et fixer par des plaquettes et des vis métalliques.

Greffe osseuse

Le chirurgien prélève la greffe à partir de la bosse du nez pour pratiquer une profiloplastie ou bien sur le crâne ou le bassin afin de remodeler le menton.

L’opération de mentoplastie, dure entre 30 et 90 minutes sous anesthésie locale ou parfois générale lors d’un séjour ambulatoire en clinique, voire de 1 jour en clinique.

Génioplastie , Suites opératoires

Il s’agit d’une opération peu douloureuse après laquelle le patient peut bouger sa mâchoire sans risque.

Des bleus et un œdème, persistent pendant 2 à 3 semaines.

Pendant 2 jours, le patient doit manger une nourriture semi-liquide ou molle et de préférence froide.

En termes de complications éventuelles au décours de cette opération, il peut rarement s’agir d’un hématome qui nécessite parfois une évacuation rapide,

Une souffrance responsable du retard de cicatrisation qui serait accrue par l’intoxication tabagique,

Une infection,

Des lésions nerveuses qui peuvent entraîner une parésie voire une paralysie faciale.

Génioplastie, Résultat esthétique

Si le résultat de la mentoplastie est immédiatement appréciable, il n’est définitif que dans un délai de 3 mois.

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

Average rating:  
 1 reviews

prix chirurgie esthetique du menton ?