La gynécomastie en tunisie : Quelles sont les causes ?

La gynécomastie : Quelles sont les causes ?

05/12/2016 | | Non classé

De nos jours, le phénomène d’hypertrophie mammaire ne concerne pas seulement les femmes, mais touche aussi aux hommes. La gynécomastie est devenue de plus en plus fréquente, où elle se manifeste à travers un volume excessif et développé de la poitrine masculine.
Celle-ci peut être symétrique ou encore asymétrique, unilatérale ou bilatérale. La gynécomastie présente principalement un excès de graisse au niveau de la glande mammaire masculine, ce qui donne un aspect inesthétique, voire même traumatisant.

 La gynécomastie
La gynécomastie : Quelles sont les causes ?

Un développement excessif du volume de la poitrine masculine possède plusieurs raisons. Cela peut être lié à des origines physiologiques, pathologiques ou encore iatrogènes.
A travers un examen clinique et une échographie, la raison de l’apparition de l’hypertrophie mammaire est souvent dégagée.
Généralement, les raisons pathologiques sont directement liées à des maladies à savoir une insuffisance rénale, une maladie de la thyroïde, des tumeurs des poumons, des testicules etc. Toutes ces maladies peuvent causer une hypertrophie de la poitrine masculine.
Les causes physiologiques quant à eux sont à l’origine de perturbation hormonale lors de la puberté ou à un âge avancé.
Ces perturbations font déséquilibrer le taux de testostérone chez l’homme, ce qui donne naissance à une hypertrophie mammaire.
Par contre, les raisons iatrogènes sont plus rares puisqu’elles sont liées à une prise de médicaments à base d’hormones féminines. Il existe ainsi quelques stupéfiants qui contiennent une dose d’œstrogènes ou d’oestroprogestatifs.

La gynécomastie : Quelles solutions pour l’excès de graisse mammaire ?

Sans aucun doute, si l’hypertrophie mammaire chez l’homme est liée à un excès graisseux, la liposuccion mammaire est la solution idéale.
La glande mammaire masculine contient des cellules adipeuses, qui sont dans certains cas plus développées que la normale.
Une liposuccion de la poitrine masculine est alors indispensable, permettant une aspiration radicale des cellules graisseuses sous cutanées.
La peau du torse sera par la suite redrapée pour donner une allure esthétique et bien ferme, après élimination de tout excèdent cutané ou graisseux.
Les résultats sont à leur tour très efficaces et durables. L’hypertrophie mammaire masculine est alors définitivement supprimées, pour donner place à une poitrine masculine normal et pétillante.

Les commentaires sont fermés.