La chirurgie réparatrice

La chirurgie réparatrice

06/03/2017 | | chirurgie esthétique

chirurgie repartrice

La chirurgie réparatrice en Tunisie traite essentiellement les défauts congénitaux, les anomalies et les déformations dues à des maladies ou des accidents.

Cette chirurgie à visée correctrice a pour but de réparer un défaut physique et de rétablir une harmonie de la silhouette et du corps.

Il existe plusieurs types d’interventions qui sont dédiées à réparer des anomalies physiques et pathologiques :

 

La chirurgie réparatrice des oreilles : l’Otoplastie :

Que vous soyez adultes ou enfants, cette intervention correctrice des oreilles vous permet de vous débarrasser de l’anomalie des oreilles décollées.

Cette intervention chirurgicale assure une réparation radicale du cartilage de façon à retrouver une harmonie des oreilles avec le visage.

La chirurgie réparatrice des oreilles ne semble pas compliquée : le chirurgien procédera par déplacement du cartilage (pour le cas des oreilles décollées ou de taille anormale), ou la manipulation du lobe des oreilles pour les personnes traumatisées de sa taille ou de son aspect déchiré.

La chirurgie réparatrice des seins : 

Suite à une mastectomie due à un cancer de sein, une reconstruction mammaire s’impose. La chirurgie réparatrice des seins se fait en parallèle, ou après une période de l’ablation du sein, et ce, selon le type du cancer traité.

Cette intervention assure une correction de la poitrine et améliore énormément l’estime de soi chez la femme concernée.

D’autre part, la chirurgie réparatrice des seins peut aussi concerner le phénomène de ptôse mammaire. Les seins affaissés et tombants sont aussi corrigés par une injection de graisse, ou un implant mammaire.

Un entretien préopératoire est souvent requis avec le plasticien pour identifier les besoins de la patiente ainsi que d’estimer les résultats.

 

La chirurgie réparatrice des cicatrices :

La chirurgie esthétique et réparatrice a évolué pour toucher aux cicatrices. Celles-ci peuvent être postopératoires comme apparues suite à des brûlures ou des accidents. La chirurgie réparatrice des cicatrices consiste alors de camoufler  ces traces et de les rendre le moins visibles possible. Les techniques médicales varient selon le type de la cicatrice traitée, mais aboutissent généralement à des résultats satisfaisants à long terme.

La chirurgie réparatrice du nez : la rhinoplastie :

Un nez déformé, trop long ou aplati est aussi facilement corrigé grâce aux techniques avancées de la chirurgie réparatrice.

La rhinoplastie a pour objectif de changer la forme du nez de telle manière à avoir un aspect harmonieux entre tous les éléments du visage.

Cette intervention correctrice agit sur deux niveaux : esthétique et fonctionnel.

Si le patient souffre de problèmes respiratoires et d’ordre ORL, la chirurgie réparatrice du nez permet d’y remédier sans complications postopératoires.

 

La chirurgie réparatrice de la silhouette : le bodylift :

Un bodylift est une intervention correctrice et esthétique qui touche à plusieurs parties du corps au même temps. Son principe qui se repose principalement sur l’élimination de la graisse et sur la remise en tension du muscle cutané permet de rétablir un corps sain et bien forgé.

La chirurgie réparatrice de la silhouette corrige les cuisses, l’abdomen, les cuisses, les bras et même le cou.

Les résultats d’un body lift sont souvent spectaculaires mais la chirurgie oblige généralement le patient à une vingtaine de jours de convalescence.

 

Laissez un commentaire