injection d’acide hyaluronique

Acide hyaluronique : la tolérable charge injectable

22/06/2018 | | chirurgie esthétique, Médecine esthétique

injection d’acide hyaluronique

injection d’acide hyaluronique

L’acide hyaluronique est un tissu naturel dont une seule molécule est capable de transporter 1000 fois son poids dans l’eau. Au fur et à mesure que nous vieillissons, la capacité de le produire ralentit. Une insuffisance en acide hyaluronique cause peau terne, déshydratée et manquant d’élasticité.

Multiple usage de l’acide hyaluronique injecté

Qu’il soit utilisé pour re-sculpter naturellement les reliefs du visage, les lèvres ou les mains, réduire les rides, corriger les cernes ou les poches, l’acide hyaluronique est privilégié pour sa composition biocompatible et résorbable. Ce produit de remplissage naturel aide à compenser la quantité réduite d’acide hyaluronique produite naturellement par une peau âgée. Répété régulièrement, le traitement riche en acide hyaluronique redonne la vie aux tissus cutanés, la peau devient durablement saine et souple.

Une séance théorique : injection d’acide hyaluronique

Une évaluation personnelle est nécessaire avant le traitement. Après un examen approfondi de la zone à traiter, l’acide hyaluronique est injecté à l’aide d’une aiguille ou d’une très fine canule. Selon le degré de sensibilité de l’individu, une crème anesthésique peut être appliquée au préalable. La séance ne durera pas plus d’une heure. Les résultats d’une injection d’acide hyaluronique en Tunisie seront immédiats et dureront en moyenne une année.

Après le traitement, certains patients présenteront un léger gonflement, une rougeur et / ou un hématome temporaire. Des injections dans les lèvres peuvent provoquer un gonflement important, mais cela diminue dans les heures qui suivent l’injection. Tout ajustement peut être effectué 15 jours après la séance pour optimiser les résultats.

Il n’y a pas d’effets secondaires ou de contre-indications pour bénéficier des bienfaits de l’acide hyaluronique. A l’exception de la grossesse et de certaines maladies auto-immunes. En cas d’asymétrie entre les reliefs comblés, le médecin peut injecter de la hyaluronidase, une enzyme capable de dissoudre l’acide hyaluronique, pour corriger le défaut.