Homéopathie : rétention d'eau et cellulite

Homéopathie rétention d’eau et cellulite

17/09/2020 | | Médecine esthétique

Il est fréquent, que la cellulite se manifeste chez la gente féminine et en particulier sur les hanches et les cuisses d’une femme qu’elle soit mince ou ronde, en effet, presque la majorité des femmes ont de la cellulite qui résulte souvent d’une accumulation de déchets sur le tissu conjonctif sous-cutané.

Afin de lutter contre la cellulite, il existe un grand nombre de traitements et solutions comme l’homéopathie.

Homéopathie

Homéopathie , De quoi s’agit-il?

Une médecine à la fois douce est naturelle, indiquée pour guérir les maux par le renforcement des défenses immunitaires ainsi que le traitement de certains facteurs responsables de la formation de la cellulite.

Désormais, il est aujourd’hui possible d’utiliser les médecines douces et notamment l’homéopathie pour maigrir dans le cadre de la lutte contre la rétention d’eau dont l’homéopathie contribue à la perte du poids, limiter la rétention d’eau ainsi que le stockage des amas de graisses.

En réalité, malgré une surveillance irréprochable de son alimentation, la pratique régulière d’une activité sportive, la graisse ne part pas facilement et dont les massages, la ventouse à cellulite et les crèmes minceurs sont souvent insuffisants.

Homéopathie rétention d’eau

Homéopathie , Indications

En pratique, la rétention d’eau participe avec le stockage de la graisse à former la cellulite.

L’homéopathie, est indiquée pour favoriser la circulation des liquides notamment sur niveau les hanches et les cuisses, ces deux zones de la silhouette les plus affectées par la graisse.

Quelles possibilités en homéopathie pour lutter contre la cellulite?

Thuya 4 CH

La cellulite localisée sur la culotte de cheval, apparait souvent suite à une prise de médicaments comme une pilule, des hormones, des psychotropes ou des antibiotiques.

Ce traitement, se prend pendant plusieurs mois deux fois par jour avec 3 granules par prise.

Natrum muriaticum 5CH

Le haut du corps, est amaigri avec un aspect déshydraté et la cellulite n’est localisée que les  cuisses ce qui nécessite la prise de 3 granules matin et soir.

Natrum sulfuricum 7 CH

Les œdèmes, seraient plus généralisés et peuvent avoir la forme de signe de la bague qui reste coincée du fait du gonflement des doigts.

En fait, le sujet devient aggravé par temps humide et va souffrir volontiers de rhumatismes.

Il faut prendre le médicament une fois par jour, de préférence au coucher pendant quelques mois et 5 granules au coucher.

Rhus toxicodendron 5 CH

La cellulite est douloureuse au toucher.

Souvent, le sujet est aggravé par temps humide ce qui nécessite une prise complète de l’un des deux remèdes précédents 2 fois par jour, à savoir, le Natrum sulfuricum 7 CH ou le Rhus toxicodendron 5 CH.

 Phytolacca 5 CH

Il s’agit également d’un remède à la cellulite douloureuse avec une tendance à l’obésité et aux lipomes.

Il faut prendre le médicament en complément de Thuya ou de Natrum sulfuricum 2 fois par jour.

Pilosella teinture mère

Une plante qui peut constituer un appoint très intéressant en termes de prise en charge de la cellulite du fait de son effet drainant et stimulant sur le rein.

La posologie, varie selon les fabricants, soit entre 100 et 200 gouttes par jour.

 

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

Average rating:  
 1 reviews
by monica on Homéopathie avis

Traitement homéopathique de la cellulite ?