Chirurgie post bariatrique , chirurgie bariatrique avant après

Chirurgie post bariatrique

04/04/2018 | | Chirurgie obésité

Chirurgie post bariatrique

Chirurgie post bariatrique

Dans un pays comme la France, l’obésité constitue un véritable problème de santé publique qui touche 15% de la population. C’est ce qui explique, l’engouement à la chirurgie bariatrique dans un objectif  de perdre  20 à 60 kg et plus.

 

Chirurgie post bariatrique, de quoi s’agit-il ?

 

Un ensemble de techniques qui traient les séquelles de l’obésité,  en vue de  retrouver une image positive du corps après les importants efforts consentis durant la phase d’amaigrissement. En effet, l’image de la silhouette après un amaigrissement est le plus souvent mauvaise.

 

Quelles techniques de la chirurgie post-bariatrique ?

 

Body lift

 

Une procédure particulièrement indiquée suite à un important régime alimentaire ou une chirurgie bariatrique comme le by-pass ou l’anneau gastrique pour le traitement d’un un fort relâchement cutané sur l’ensemble du tiers moyen de la silhouette, à savoir, la ceinture abdominale, les hanches, le dos ou la culotte de cheval.

 

Lifting mammaire

 

Une chirurgie esthétique des seins, qui permet de remonter une poitrine dite «tombante» qui s’est affaissée d’une façon progressive du fait du relâchement de peau, de comblement du vide du décolleté ainsi que le rétablissement de la fermeté des seins.

 

Cruroplastie

 

Le «lifting crural», consiste en une ablation de l’excès de peau, une réduction de l’infiltration graisseuse sous-jacente et une élimination de la peau en profondeur dont une lipoaspiration isolée est insuffisante pour traiter le relâchement de peau sur la face interne des cuisses.

Brachioplastie

Le «lifting des bras» est un traitement du relâchement cutané associé à un excès de graisse localisé sur la face interne des bras trop gros et fripés.

 

Lifting cervico-facial

 

Le «lifting du visage et du cou», traite l’affaissement et le relâchement de peau et muscles du visage pour restaurer les différentes structures anatomiques de la face et du cou et de retrouver son aspect de quelques années auparavant.