Injection de botox : Les téchniques et les résultats

Chirurgie esthétique : correction du cou par injection de Botox

11/04/2016 | | Non classé

Il existe deux principales techniques d’ Injection de botox dans la zone cervicale, l’une pour lutter contre le relâchement des cordes du cou, et l’autre pour améliorer l’ovale du visage.

Injection de botox

Injection de botox : les techniques :

Les injections sont appliquées sur la corde musculaire du cou  où le chirurgien tenait la bande du muscle pour y faire 3 à 5 injections pour chaque muscle.

D’autre part, concernant la réforme de l’ovale du visage, le chirurgien est plutôt mené à appliquer ces injections au niveau du bord de la mandibule du muscle platysma. Dans ce cas, un seul point d’injection sera largement suffisant pour avoir l’effet attendu.

Résultats et risques d’Injection de botox :

Il est requis d’analyser ainsi les mouvements cervicaux et insister sur le fait que le patient ne doit pas présenter un relâchement important de la peau du cou.

Les résultats sont en général très optimaux si les conditions préopératoires sont satisfaites, toujours en appuyant sur le fait que les points d’injections doivent donner un effet homogène et efficient de l’aspect des cordes cervicales.

Quoique l’intervention soit facile et que les résultats soient bons, les risques de l’injection de botox s’avère sérieux et nécessite une expertise approfondie de l’utilisation de botox. On peut ainsi citer le risque de difficulté à déglutir (ou encore la dysphagie) et la difficulté d’élocution (la dysphonie). Même en cas d’atteinte, ces anomalies temporaires disparaissent après une période maximale de 6 mois.

 

 

Les commentaires sont fermés.