Chirurgie de l’hypertrophie mammaire définition photos avant apres

chirurgie de l’hypertrophie mammaire

22/01/2019 | | chirurgie esthétique

Chirurgie de l’hypertrophie mammaire

hypertrophie mammaire

hypertrophie mammaire

Le phénomène d’hypertrophie mammaire, consiste en un trop important volume de la poitrine en comparaison avec la morphologie d’une femme. Un tel excès de volume des seins, se traduit en une ptôse mammaire.

En fonction de son importance, l’hypertrophie mammaire fait naitre des douleurs sur le dos, le cou et les épaules ainsi qu’une gêne à l’occasion des activités quotidiennes comme la pratique des exercices sportifs ou pour s’habiller.

Chirurgie de l’hypertrophie mammaire , de quoi s’agit-il?

La «réduction mammaire», permet de réduire la taille exagérée de la poitrine ainsi que la correction du relâchement de peau causé par le volume des seins qui entraîne son affaissement pour une raison esthétique et afin d’éliminer les douleurs physiques dont la grosseur des seins est responsable.

Chirurgie de l’hypertrophie mammaire , comment ça marche?

L’opération de réduction mammaire, dure entre 2 et 3 heures sous anesthésie générale dans le cadre d’un séjour en clinique de 24 à 48 heures.

Le chirurgien esthétique, procède par la pratique d’une ablation du tissu glandulaire en excès tout en préservant un volume harmonieux en fonction de l’anatomie de la patiente.

Ensuite, le volume glandulaire résiduel sera ascensionné, concentré, et remodelé. Quant à l’enveloppe cutanée, il sera adapté au nouveau volume de la poitrine par l’élimination de la peau en excès en vue d’assurer la bonne tenue du sein ainsi que le galbe souhaité par la patiente.

Chirurgie de l’hypertrophie mammaire , récupération et résultat

Des ecchymoses, un œdème sur les seins et une gêne pour lever les bras vont subsister pendant 2 semaines.

Le résultat de cette procédure, est définitif dans un délai de 6 mois au bout duquel les seins seront moins bombées et les tissus mammaires sont assouplies.

Chirurgie de l’hypertrophie mammaire , complications éventuelles

Il reste rare, qu’une infection ou d’inhabituelles sensations sur les aréoles et les mamelons soient visibles.

hypertrophie mammaire définition , hypertrophie mammaire avant apres , hypertrophie mammaire femme , hypertrophie mammaire prix , hypertrophie mammaire chirurgie , hypertrophie mammaire photos , réduction mammaire pour hypertrophie , Correction de l’hypertrophie mammaire , correction hypotrophie mammaire , hypertrophie mammaire operation , hypertrophie mammaire symptomes , hypertrophie mammaire def