Carboxythérapie , De quoi s’agit-il ? comment ça marche

Carboxythérapie

29/09/2020 | | Médecine esthétique

Dans le cadre de la lutter contre les effets de la vieillisse naturelle, on pense souvent aux injections de Botox, de l’acide hyaluronique ou encore la mésothérapie qui relévent de la médecine esthétique dont le développement technique offre une seconde jeunesse à la peau en utilisant du gaz carbonique.

Ce dernier, est utilisé depuis les années 1990 en termes de traitement des troubles artériels des jambes au profit d’une amélioration de la vascularisation.

Carboxythérapie

Carboxythérapie , De quoi s’agit-il?

Un acte de médecine esthétique, qui consiste à insuffler sous la peau un gaz carbonique médical (CO2) stérile en utilisant avec une aiguille très fine.

Sous le derme, le CO2 se transforme en oxygène sous l’effet Bohr. Très soluble, le gaz injecté va provoquer une vasodilatation des capillaires. Ainsi, les tissus sont à la fois oxygénés et mieux vascularisés.

Les fibroblastes stimulés, augmentent après chaque séance en termes de production de collagène et des fibres d’élastine.

La carboxythérapie, dispose également d’une action lipoclasique qui permet de détruire la paroi des adipocytes ou des cellules de graisse.

Carboxythérapie

Avantage du Carboxythérapie

Le principal avantage de cet acte, réside dans le fait qu’il s’agit d’une   méthode sûre et quasiment indolore, en effet, le gaz injecté est évacué par l’organisme de façon naturelle ce qui évince tout risque d’allergie.

Carboxythérapie, Indications

La technique de carboxythérapie est indiqué pour éliminer les vergetures, en effet, il s’agit d’une technique très efficace en termes de traitement des vergetures récentes de coloration rouge en faisant stimuler les cellules du derme ainsi que l’augmentation de la production de collagène et de fibroblastes.

En fait, la peau est repigmentée et densifiée, et les dépressions produites par les vergetures sont comblées. Quant à la ligne rouge des vergetures, elle disparaît et la peau va pouvoir retrouver toute sa souplesse et élasticité.

Afin d’optimiser le résultat esthétique, le médecin esthétique utilise le laser Icon notamment pour traiter un cas de vergeture plus ancienne.

Le carboxythérapie, est également indiqué pour atténuation les cernes pigmentaires, en effet, cette méthode permet de diminuer une coloration sombre via une meilleure oxygénation des tissus.

Carboxythérapie : Comment ça marche?

Dans une première étape, le médecin esthétique analyse les propres indications de son patient.

Sans aucune préparation spécifique, le praticien injecte du dioxyde de carbone sous la peau par des aiguilles à usage unique. Sachant, qu’il n’est pas nécessaire d’effectuer plusieurs injections, en effet, le gaz se diffuse très largement sous la peau et permet d’atteindre une zone étendue.

En pratique, la séance d’injection de carboxythérapie dure 20 minutes en moyenne dans le cadre d’un protocole classique qui nécessite entre 10 et 12 séances hebdomadaires d’attaque suivies d’une séance mensuelle d’entretien.

Carboxythérapie , Suites opératoires.

La cure de carboxythérapie, est un acte peu invasif suivi de quelques ecchymoses qui peuvent apparaître après le traitement.

L’apparition de petites rougeurs aux points d’injection reste rare.

Le retour aux activités quotidiennes est immédiat.

Une femme, peut se remaquiller après la séance d’injection.

Carboxythérapie Résultat esthétique

Le résultat de cette méthode, est apprécié de façon progressivement, séance après séance,  à partir de la quatrième séance.

La cure de carboxythérapie, redonne un nouveau souffle à la beauté du visage qui bénéficie d’une fermeté, tonicité et un coup d’éclat.

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

Average rating:  
 1 reviews
by caroline on avis

le prix de cette technique ?