Bien vivre son lifting du visage : conseils à suivre après l’opération

Bien vivre son lifting du visage : conseils à suivre après l’opération

04/05/2015 | | chirurgie esthétique

lifting du visage cicatricesLe lifting du visage ou cervico-facial est l’opération esthétique au niveau du visage la plus pratiquée avec la rhinoplastie et la blépharoplastie. Pour préserver le résultat de cette chirurgie esthétique, les patientes doivent faire attention à certaines règles. Voici un résumé des plus importantes.

Il est fortement conseillé aux fumeurs d’arrêter le tabac, s’ils en ont le courage, ou de fortement réduire leur consommation de cigarettes pour faciliter la cicatrisation.

D’ailleurs, il est préférable d’arrêter ou réduire la consommation avant le lifting et de poursuivre sur la même lancée pendant toute la période de convalescence.

Si vous arrivez à arrêter de fumer pendant cette période, autant essayé d’y mettre un terme définitivement !

Contrairement aux idées reçues, il n’est pas nécessaire de se couper les cheveux avant le lifting du visage d’autant plus qu’une chevelure longue permettra de dissimuler et camoufler le visage après l’opération de chirurgie esthétique.

D’ailleurs pendant les quatre premiers mois qui suivent l’opération, il est conseillé de ne pas s’exposer au soleil : les cicatrices doivent absolument rester hors de portée des UV. Munissez-vous d’une bonne crème solaire avec un spf et ppd élevé et de lunette de soleil pour chacune de vos sorties.

A votre retour au domicile, tout doit être organisé afin de vous faciliter la période de convalescence. Les premiers jours qui suivent directement votre retour à la maison, faites-vous aider par un proche ou un ami.

Il est impératif que vous vous reposiez et que vous dormiez pour vous remettre de la chirurgie esthétique. La position conseillée pour dormir est celle sur le dos en gardant la tête légèrement surélevée à l’aide de coussins pour favoriser la guérison et disparition des oedèmes. Pour plus de confort à la maison, portez en priorité des vêtements larges qui se boutonnent à l’avant pour éviter d’avoir à les enfiler par le haut.

Côté hygiène, les douches avec shampoing des cheveux sont possibles dès le lendemain de l’opération. Au niveau des cicatrices, il est possible de les savonner très délicatement. Il ne faut pas oublier de les hydrater tous les soirs ainsi que le visage et le cou.

Passez la première quinzaine de jours qui suit l’opération, il est possible de reprendre une activité professionnelle mais tout en respectant les règles relatives à l’exposition du soleil.

Les commentaires sont fermés.