anneau gastrique Tunisie

Anneau gastrique Tunisie

22/08/2016 | | chirurgie esthétique

anneau gastrique tunisieL’ anneau gastrique Tunisie est une chirurgie effectuée pour limiter mécaniquement la quantité de nourriture introduite dans l’estomac. C’est une intervention qui a pour objectif de lutter contre l’obésité. Pour cette chirurgie comme pour toute autre intervention chirurgicale, il y a des avantages et des inconvénients. Sans doute le fait de perdre jusqu’à 50% du poids du corps est déjà un résultat important. C’est une opération non douloureuse et elle ne crée pas de problèmes sur votre santé.

Anneau gastrique Tunisie : Comment se pratique cette intervention ?

La chirurgie consiste à placer un anneau de silicone réglable à l’estomac. En pratique, on réduit la partie supérieure de la cavité gastrique ce qui rend la partie inférieure capable à contenir qu’une quantité d’aliment de dose trop réduite. La nourriture qui est prise s’arrête quand elle rencontre l’anneau et reste dans cette position jusqu’à ce qu’elle soit digérée. De cette façon, le patient va sentir une de satiété bien qu’il mangeait peu.

Les avantages d’un anneau gastrique Tunisie

Les avantages de l’anneau gastrique Tunisie sont nombreux. Nous devons tout d’abord rappeler que cette chirurgie est très peu invasive et capable d’assurer un résultat postopératoire sans complications, avec une assez courte hospitalisation.

L’anneau gastrique Tunisie peut être retiré à tout moment aucun organe, qui est situé dans le système gastro-intestinal ne peut être affecté par la présence de cet organe.

Avec ce type d’opération c’est facilement possible de gérer la faim, la quantité de nourriture est limité et c’est la cause pour laquelle le patient se sent rapidement rassasié

Les risques et les complications suite à la mise en place de l’anneau gastrique Tunisie :

Vous pouvez rencontrer des situations anormales. Ceux-ci peuvent affecter l’apparence d’un reflux acide dans l’œsophage et c’est ce qui les troubles œsophagiens, et des problèmes gastriques et dans ce cas Une nouvelle intervention devient nécessaire afin de retirer l’anneau

Les commentaires sont fermés.