Agence de chirurgie esthétique en Tunisie: tun-esthetique

Agence de chirurgie esthétique en Tunisie: Quels critères prendre en compte pour bien choisir?

09/06/2021 | | chirurgie esthétique

Dans le secteur de tourisme médical, la Tunisie s’est forgé une réputation de destination de choix et de premier ordre. Nous vous démontrons comment bien choisir votre agence de chirurgie esthétique en Tunisie?

Tout d’abord, vous commencez par des recherches pour connaitre les normes des établissements de santé en Tunisie, vérifier si une agence est accrédités et règlementée et rechercher toute plainte ou tout témoignage concernant l’organisme en question

Ensuite, il faut éviter de se faire arnaquer, Face à la multiplication de sites web qui proposent des séjours médicaux de en Tunisie et les arnaques qui se multiplient et le nombre de patients qui tombent dans le panneau de ces plateformes peu scrupuleux,

chirurgie esthetique

Agence de chirurgie esthétique : Focus sur les conseils à suivre.

Agence de chirurgie esthétique : Qui peut commercialiser des séjours esthétiques en Tunisie?

Toute offre de séjour esthétique en Tunisie doit être composée de prestations qui émanent de trois principaux acteurs professionnels: Agence de chirurgie esthétique, une clinique et un chirurgien esthétique. Ces derniers doivent communiquer certaines informations à vérifier avant de faire le choix de ces prestataires.

Pour une agence de voyage, le patient doit vérifier:

  • La référence d’enregistrement au registre de commerce.
  • La Catégorie et le numéro de la licence délivrée par l’Office National du Tourisme Tunisien et de catégorie “A”.
  • Un capital social supérieur à 100 000 TND.
  • Un numéro de police d’assurance de Responsabilité Civile et Professionnelle.
  • Une ancienneté et une expérience de l’agence organisatrice vérifiable par le numéro d’enregistrement au registre de commerce.

Quels facteurs d’appréciation de la crédibilité d’un intervenant en tourisme médical?

1-Les témoignages des patients des patients et la mise à disposition de ses contacts respectifs sur le site internet de l’agence organisatrice est un élément important pour apprécier sa crédibilité.

2-Les médias qui parlent d’une agence de tourisme médical, le spécialiste et la clinique est un élément important. Il faut regarder les vidéos, lire les articles publiés, vérifier si le média affiché a vraiment parlé de l’organisme concerné. En outre, un grand nombre de sites s’approprient les retombés médiatiques parlant d’autres organismes pour leurs propres comptes

docteur-anis-mallek
  • Quant au chirurgien spécialiste, il existe des critères à vérifier : Le chirurgien esthétique est titulaire d’un diplôme et une qualification officielle de ”chirurgie plastique reconstructrice et esthétique” ou de ”chirurgie maxillo-facial”.
  • Un numéro d’inscription au conseil de l’ordre des médecins tunisiens.
  • Un numéro d’assurance responsabilité civile et professionnelle.
  • La relation de confiance du chirurgien et son
  • patient est importante pour la santé de candidat à une opération esthétique. Dans cette optique, il ne faut pas hésiter à changer de médecin s’il n’y a pas de “Feeling”.

Le meilleur chirurgien esthétique en tunisie