Le lifting du cou

11/02/2016 | | chirurgie esthétique

Très souvent, un cou ridé trahi l’âge d’une femme. En effet, en prenant des années, la peau se détend, perd de son élasticité et devient fripé. Cet aspect vieilli et disgracieux de la peau constitue un complexe chez plusieurs femmes d’âge mûr.

Le cou, bien plus que les autres parties du corps, est l’une des zones les plus visiblement touchées par ce vieillissement cutané. De ce fait, plusieurs solutions sont proposées aux femmes afin de redonner un coup de jeune au cou. Son lifting est sans doute les solutions ayant les résultats les plus spectaculaires.

Qu’est ce que le lifting du cou ? lifting du cou

Le lifting du cou est le plus souvent réalisé en association avec un lifting facial. L’intervention est appelée alors lifting cervico-facial. Le principe de la chirurgie consiste en la remise en tension des muscles et de la peau de la région s’étendant de la région de la tempe jusqu’à la région des bajoues. La chirurgie ne change ni l’aspect ni la forme du visage mais cherchera à éliminer l’excédent de peau pour lui redonner sa forme d’antan.

L’intervention proprement dite :

Ayant plusieurs objectifs, le lifting cervico-facial va toucher plusieurs zones. De ce fait, le chirurgien va procéder à une incision allant de la tempe jusqu’au cou passant derrière les oreilles. Il va par la suite tendre les muscles, éliminer l’excédent de peau et aspirer la graisse en trop. Etant donné que l’incision est généralement pratiquée à la limite du cuir chevelu, les sutures ainsi que les cicatrices seront discrètes et dissimulées par les cheveux. Certains plasticiens conseillent leur patient de pratiquer une blépharoplastie en même temps pour un meilleur rendu esthétique. Généralement l’intervention dure entre 2 et 3 heures mais ceci dépend des techniques et  de l’expérience propres au chirurgien.

L’opération est réalisée sous anesthésie générale parfois locale. Bien sûr, cette décision n’est prise qu’après consultation avec le chirurgien et l’anesthésiste. C’est pour cela que l’hospitalisation dure généralement de 24 à 48 heures.

Les commentaires sont fermés.