La brachioplastie pour des bras plus fins

27/08/2015 | | Interventions par cher de chirurgie esthétique tunisie

chirurgie des brasDès qu’on parle de lifting, on pense directement au lifting du visage.

Or cette technique est applicable dans plusieurs parties du corps que ce soit au niveau du ventre, des cuisses et même des bras.

En effet, le domaine de la chirurgie esthétique dans sa lutte contre les modifications inesthétiques de la peau a développé une intervention qui permet d’utiliser les qualités élastiques du tissu cutané pour pouvoir le retendre de façon à l’adapter sur les structures sous-jacentes.

Quand indiquer un lifting des bras ?

La brachioplastie est indiqué dans les cas où la personne présente un relâchement cutané.

Généralement, suite à une perte importante de poids que ce soit suite à un régime amaigrissant, la pratique d’exercices physiques ou suite à une chirurgie bariatrique, la peau du patient devient tombante.

En effet, la peau ne prend plus appui sur les adipocytes qui diminuent de volume, elle est donc tirée par son poids vers le bas.

Les signes de vieillissements cellulaires se caractérisent aussi par une perte de l’élasticité de la peau, mais dans ce cas il est préférable d’opter pour un mini-lifting des bras.

Quel est l’action de la brachioplastie ?

Au quotidien, l’excès cutané qui s’est formé devient gênant d’un point de vue esthétique, s’il est possible de le masquer en portant des pulls ou des chemises, il sera moins évident de le camoufler en été.

Il constitue une gêne fonctionnelle à cause des frottements douloureux et des problèmes de mobilité.

Il est aussi possible que ça influence le moral du patient, qui pensait retrouver un corps normal après une brachioplastie, se retrouve avec une peau tombante.

Le lifting des bras, permet d’éliminer cet excès, ainsi que le surplus graisseux, s’il existe par le biais d’une liposuccion.

En effet, le chirurgien excise la peau ne laissant qu’une portion qu’il va ensuite redraper pour qu’elle épouse la forme du bras.

En général la cicatrice sera située au niveau de la face interne du bras pour garantir la discrétion de l’intervention.

Les commentaires sont fermés.