L’anneau gastrique Tunisie : une chirurgie de l’obésité qui vous change la vie !

19/09/2016 | | Chirurgie obésité

anneau gastrique tunisieL’ anneau gastrique Tunisie  de nos jours constitue l’une des solutions adoptées dans le traitement de l’obésité. Fréquemment utilisée, cette technique permet non seulement un contrôle des aliments consommés mais aussi une perte marquante de poids.

La chirurgie de l’obésité Tunisie , dont l’anneau gastrique, intervient lorsque l’activité physique et le régime alimentaire ne sont plus capables de corriger le surpoids.

L’anneau gastrique Tunisie  : le principe :

L’opération de pose d’ anneau gastrique Tunisie  est jugée simple. Il s’agit de de placer un anneau de taille ajustable autour de la partie supérieure de l’estomac. Cela engendre la séparation de ce dernier en deux poches et l’apparition d’une sorte de « petit sac » au-dessus de l’estomac.

L’ anneau gastrique Tunisie  permet alors, grâce à cette petite poche formée, d’améliorer le sentiment de satiété chez le patient. La taille de l’estomac est réduite, la quantité d’aliments consommés est minimisée et, par concéquent, une perte de poids.

Plus l’anneau sera serré, plus les aliments doivent être moulus. C’est pour cela, le patient est mené à manger une quantité réduite très lentement.

L’anneau gastrique Tunisie  : les principaux avantages :

Il est primordial de souligner les avantages marquants de la technique de pose d’ anneau gastrique Tunisie  . Tout d’abord, cette technique de chirurgie de l’obésité est considérée comme très simple et surtout réversible. Si le patient le désire, l’anneau posé peut être facilement retiré.

D’autre part, l’anneau est toujours ajustable. Votre chirurgien posséde toujours la possibilité de le serrer ou le déserrer selon le cas. Quand aux suites opératoires, les risques ou les complications postopératoires sont très peu prévisibles avec une durée courte d’hospitalisation variant entre 1 à 2 jours maximum.

L’anneau gastrique : les résultats :

Si vous souhaitez perdre vos kilos rebelles et se débarrasser de vos traumatismes en toute sécurité, une pose d’anneau gastrique est souvent une bonne solution.

Les résultats étant très appréciés, l’intervention donne effet positif à partir des premiers mois postopératoires.

Il est aussi très important de suivre constamment l’état de l’anneau gastrique posé pour éviter tout risque de déplacement.

Les commentaires sont fermés.