L’anneau gastrique: la solution réversible pour combattre l’obésité

27/02/2017 | | Chirurgie obésité

Quand l’indice de masse corporelle indique un excès excessif de la masse grasse qui dépasse la norme, la crainte augmente que ceci déclenche les dangers de l’obésité sur la santé.  anneau gastrique

La chirurgie esthétique pour traiter l’obésité

La chirurgie esthétique de l’obésité en Tunisie propose diverses techniques pour aider les patients qui mènent un combat contre l’obésité. Le surpoids excessif est difficile à éliminer à travers les régimes qui sont sans résultat surtout que l’activité physique devient impossible. Le chirurgien propose à chaque patient une méthode chirurgicale qui va avec son cas et ses attentes. Il existe 4 techniques qui permettent de faciliter et d’accélérer la perte de poids.

Zoom sur l’anneau gastrique

C’est la technique la plus facile à appliquer, l’anneau gastrique est une technique réversible qui peut s’effectuer durant une période déterminée, durant laquelle le patient veut booster ses efforts pour se tirer de l’obésité. L’anneau gastrique peut tenir une vie sinon le patient peut  bien l’enlever dès qu’il atteint le poids désiré.

La procédure de l’anneau gastrique

Sans ouvrir le ventre, le chirurgien insère un anneau gastrique en silicone pour le placer au niveau de l’estomac et diminuer ainsi l’espace qui va  recevoir la nourriture. Puisque le volume de l’estomac est réduit et que le passage des aliments est ralenti, le patient ne va plus s’acharner pour contrôler la sensation de faim qui sera atténuée: l’excès des graisses sera diminué à 50% après un an. L’opération dure 45 minutes et ne cause aucune douleur.

Les désavantages de l’anneau gastrique

Vu que l’emplacement de l’anneau vise le ralentissement du passage de la nourriture, ce blocage peut rarement engendrer des nausées voire des vomissements. Cette technique peut nécessiter une seconde intervention au cas où l’anneau gastrique bouge ce qui empêche le patient de manger.

Laissez un commentaire