Liposuccion et amaigrissement

Liposuccion et amaigrissement

13/05/2015 | | chirurgie esthétique

Inventée en 1977, la liposuccion ou lipoaspiration est de nos jours l’intervention de chirurgie esthétique la plus pratiquée.liposuccion de graisse en TunisieElle permet la suppression radicale et permanente des excès graisseux localisés.

Depuis son invention, elle n’a pas cessé de profiter des progrès technologiques afin de s’améliorer, affiner ses résultats et surtout devenir accessible à tout le monde.

Cependant, elle reste toujours une intervention de chirurgie esthétique nécessitant le respect de certaines règles, d’ailleurs, en Tunisie, la liposuccion est réalisé par des chirurgiens compétents dans des centres spécialisés en chirurgie esthétique possédant les mêmes équipements qu’on peut trouver dans les cliniques européennes et qui assurent donc les garanties de sécurité de l’intervention.

L’objectif principal de la liposuccion n’est pas l’amaigrissement en lui-même, elle vise, plutôt, à harmoniser la silhouette du patient en la remodelant.

En effet, la liposuccion n’est pas conseillée chez les personnes obèses.

Certes, le patient va perdre quelques kilos après l’opération, puisque l’intervention permet d’éliminer la graisse, mais de façon localisée.

Le résultat de la liposuccion est excellent au niveau des excès adipeux localisés appelés lipoméries mais encore stéatoméries.

Ces amas graisseux sont connus pour leur résistance aux régimes amaigrissant et aux effets de l’activité sportive, ils sont très souvent localisés au niveau du ventre, des hanches et des cuisses surtout au niveau de la culotte du cheval chez la femme, mais ils peuvent aussi être localisés au niveau des bras, des fesses, des genoux et des mollets.

Théoriquement, le résultat de la liposuccion est meilleur quand le patient présente un poids le plus proche possible de son poids idéal avant l’intervention.

Ce résultat se caractérise par une silhouette affinée, un galbe harmonieux et l’élimination radicale des cellules graisseuses profondes et indélogeables.

Les stéatoméries peuvent aussi être localisés au niveau du visage, ainsi la liposuccion permet d’améliorer l’ovale du visage et de traiter le double menton.

Le grand avantage de la liposuccion est la stabilité du résultat, en effet, l’intervention permet l’élimination totale des adipocytes qui ne peuvent plus se multiplier (chaque personne possédé un stock d’adipocyte qui ne se multiplie plus après la puberté).

Toutes fois, il est important de suivre une hygiène de vie saine pour éviter la reprise de poids qui sera généralisée à tout le corps sauf les zones traitées.

Les commentaires sont fermés.