La chirurgie esthétique au service de l’Humanité

La chirurgie esthétique au service de l’Humanité

17/08/2015 | | Non classé

Victime de clichés et de stéréotypes, la chirurgie esthétique n’est plus uniquement un luxe qui s’adresse aux hommes et aux femmes insatisfaites et qui souhaitent améliorer leur apparence physique.

Dans le cadre de mission humanitaire, la chirurgie esthétique sauve des vies et améliore le quotidien de personnes défavorisées qui n’auraient pas pu y avoir recours dans un cadre normal.

La chirurgie esthétique à but réparateur

chirurgie reparatriceDe nombreuses associations se sont fixées comme objectif de populariser l’accès à la chirurgie esthétique dans un cadre humanitaire. Dans des pays en voie de développement ou du Tiers Monde, des hommes, femmes et enfants souffrent de malformations ou de séquelles d’accident qui leur gâchent leur vie au quotidien.

Faute de moyens, ils ne peuvent accéder aux soins et doivent survivre avec leurs problèmes.

Ce sont malheureusement les enfants qui sont les premières victimes de ce manque de moyens.

Les opérations de chirurgie esthétiques réalisées par les associations humanitaires

Les associations humanitaires grâce aux médecins et chirurgiens qui se portent volontaires sillonnent le monde et les pays les plus défavorisés avant de redonner le sourire à ces personnes excluent du système de santé de leur pays d’origine.

Parmi les opérations les plus pratiquées, on retrouve en tête de liste le traitement des maladies tropicales qui font des ravages dans ces pays comme le paludisme par exemple, les cancers, les malformations congénitales, les traumatismes ou bien encore les brûlures.

La chirurgie esthétique permet au côté des autres spécialités de médicales d’apporter une solution aux personnes ayant un réel besoin d’être traitées et soignées.

Les commentaires sont fermés.