Zoom sur la sleeve gastrectomie

27/01/2017 | | Chirurgie obésité

sleeve gastrectomieLa chirurgie de l’obésité est l’intervention esthétique la plus fréquente en Tunisie et au monde. Avoir un corps parfait est le rêve de plusieurs femmes et hommes qui souffrent le cauchemar de l’obésité sévère voire morbide. La sleeve gastrectomie en Tunisie est l’une des solutions proposées par la chirurgie bariatrique pour mettre fin à l’obésité.

 

Les critères à remplir pour pouvoir bénéficier de cette solution chirurgicale ?

Une sleeve gastrique en Tunisie ne s’adresse qu’à des patients adultes. C’est une chirurgie esthétique de l’obésité prescrite uniquement pour les patients qui souffrent une obésité grave et non pas pour ceux qui espèrent traiter un surpoids léger. En effet, l’indice de masse corporelle (IMC) du patient doit être supérieur à 50 kg/m2, cette solution est adoptée dans le cas ou le malade a suivi un régime sans succès et qu’il commence à souffrir des maladies relatives à l’obésité : troubles articulaires, hypertension, diabète…

La sleeve gastrectomie pour réduire la capacité gastrique :

Dans le but de lutter contre une obésité qui résiste à tous les régimes et qui s’aggrave en dépit des efforts du patient, le chirurgien esthétique prend la décision de recourir à la solution ultime et définitive qui permet de sauver cet état maladif qui bascule la vie du malade.

La sleeve gastrectomie ou sleeve gastrique est une technique qui consiste à rétrécir le volume de l’estomac afin de reconstruire un espace réduit pour recevoir la nourriture. En optant pour cette technique, le chirurgien garde uniquement la partie la plus petite de l’estomac et enlève les deux tiers gauches de l’estomac qui sera en forme de tube. Le court-circuit gastrique entraine, alors, le ralentissement du passage des aliments ce qui permet de retarder la sensation de faim.

 

Le résultat offert par une sleeve gastrectomie :

Une sleeve gastrique en Tunisie permet de faire perdre aux patients obèses entre 40 à 50 kilos. A compter 4 kilos par mois durant les 6 mois qui suivent l’opération puis entre 2 à 3 kilos par mois jusqu’à l’obtention du poids idéal.

 

 

Laissez un commentaire