Vers une chirurgie esthétique mini-invasive ?

17/04/2015 | | chirurgie esthétique

La chirurgie esthétique permet une meilleure estime de soi et une reprise de confiance en soi en éliminant les disgrâces morphologiques, elle affine la silhouette, redonne du volume aux seins et aux fesses et rajeunit le visage.

chirurgie esthetique pas cherCependant pour arriver à ce résultat, il faut généralement passer par des chirurgies qui peuvent être plus ou moins lourdes.

Ainsi, plusieurs personnes hésitent avant d’avoir recours à la chirurgie esthétique en prétextant la complexité de l’acte qui peut nécessite plusieurs examens préopératoires et des suites opératoires pouvant être plus ou moins pénibles et douloureuses.

D’autres, ne peuvent pas se permettre une interruption de travail qui peut aller jusqu’à 8 jours.

D’autres trouvent ces interventions peu discrètes et n’assument pas de revenir d’un congé maladie avec quelques kilos en moins ou un visage plus jeune.

Ce domaine ne cesse de se développer pour inciter les gens à y avoir recours, ainsi on assiste à une vague de « retour vers le naturel », désormais, les interventions ont pour but d’avoir un résultat naturel en symbiose avec le corps et le visage.

Vieille d’une cinquantaine d’année, la chirurgie esthétique a atteint sa maturité.

Grâce à l’avancée technologique et à l’affinement des procédés opératoires, plusieurs actes ne nécessitent plus une préparation préopératoire, d’ailleurs ils deviennent de plus en plus ambulatoire, de plus, les suites opératoires deviennent de plus en plus simples avec un retour à la vie active plus rapide.

Le meilleur exemple est sans doute l’élimination de la graisse par le froid ou la cryolipolyse qui remplace peu à peu la liposuccion conventionnelle.

Le principe de la lipoaspiration est de refroidir la peau dans des zones bien précises, les cellules graisseuses étant sensible au froid, elles seront éliminées graduellement en quelques mois.

L’intervention dure en moyenne une heure et elle est indolore.

Il est possible de lire un livre, écouter de la musique ou jouer sur son smartphone.

Le résultat s’obtient progressivement, donc plusieurs séances peuvent être nécessaires, cependant il est naturel.

Cette technique est dite « non invasive » et elle est très discrète.

Les commentaires sont fermés.