T’as de beaux yeux… tu sais !

23/04/2015 | | chirurgie esthétique

Blépharoplastie La blépharoplastie est destinée aux personnes qui souhaitent corriger les signes de vieillesse autour des yeux. L’affaissement cutané et l’accumulation de graisse au niveau des paupières dus à l’âge donnent un air disgracieux au regard.

Elle est aussi indiquée aux personnes qui ont naturellement (mais souvent s’aggrave avec le temps) :

La chirurgie esthétique des paupières ou blépharoplastie permet de lutter contre les signes du temps au niveau du regard et plus particulièrement des paupières. Elle améliore également la vision périphérique et l’esthétique du regard qui parfois parait fatigué.

La blépharoplastie

L’intervention se réalise sous anesthésie générale. Il faut compter 1 heure 30 d’intervention et une nuit d’hospitalisation. Le chirurgien effectue une incision au niveau du pli de la paupière et enlève l’excès de graisse et de peau.

Pour la paupière inférieure (en cas de poches), l’incision se fait à l’intérieur et la peau est tendue en passant sous le muscle. L’excès cutané et graisseux est alors retiré. L’intervention demande de très petites sutures à l’aide de fils très fins qui seront ôtés 5 jours plus tard.

Suites opératoires

Comme suite à toute chirurgie esthétique, il est normal d’avoir quelques œdèmes et ecchymoses qui disparaissent au bout de 10 jours. Vous allez également ressentir une petite gêne, les premiers jours, autour des paupières et quelques troubles visuels légers.

Les cicatrices sont rosées durant les premières semaines mais vous pouvez les cacher avec du maquillage, dès le 7ème jour. La reprise de la vie professionnelle est possible après quelques jours.

Les commentaires sont fermés.