Comment sauver les cheveux de l’alopécie séborrhéique masculine?

02/03/2017 | | Médecine esthétique

medecine esthetiqueLa chute des cheveux ne menace pas uniquement les femmes mais réduit aussi la tête des hommes à la calvitie partielle voire totale. Quels sont les traitements proposés par la médecine esthétique pour réparer un cuir chevelu atteint de l’alopécie séborrhéique ?

Les traitements de l’alopécie séborrhéique masculine 

L’alopécie séborrhéique masculine engendre la chute des cheveux pour laisser apparaitre une calvitie même depuis un très jeune âge. Plusieurs facteurs en sont responsables y compris les causes génétiques et héréditaires. Pour aider les hommes à retrouver un cuir chevelu intact voilà les solutions proposées par la médecine esthétique ou encore la chirurgie esthétique en Tunisie:

Les solutions de la médecine esthétique en Tunisie

  • Les injections intra-musculaires: c’est la solution prescrite pour une chute légère de cheveux. Les injections de bépanthène et de biotine permettent la poussée de nouveaux cheveux.
  • La carboxythérapie: ces injections de gaz CO2 introduisent de l’oxygène qui aide à rendre les cheveux plus épais pour empêcher leur chute.
  • La mésothérapie du cuir chevelu: cette technique agit doublement pour booster la microcirculation et introduire des composants (polyvitaminés, anti oxydants ou de l’acide hyaluronique) qui traitent la chute des cheveux. Ces éléments agissent sur le flux sanguin et les bulbes pilaires.
  • L’électrothérapie: ce traitement englobe les microcourants, le laser froid et la lumière de LED qui favorisent la circulation au niveau des follicules pileux pour les réactiver.

Les solutions de la chirurgie esthétique en Tunisie

Les interventions chirurgicales permettent de traiter les cas extrêmes par le biais d’auto-greffes de cheveux prélevés d’une zone pileuse pour les implanter sur la partie qui souffre la calvitie. Cette solution se fait selon différentes techniques:

  • Les microgreffes : implanter un nombre précis de cheveux par séance.
  • Les lambeaux: implanter toute une bande de cheveux pour combler une calvitie importante.
  • Les perruques avec collage: cette méthode est faite pour les personnes qui ont perdu la totalité des cheveux.

 

 

Laissez un commentaire