Rhinoplastie : L’importance du pré et du post opératoire

15/12/2016 | | chirurgie esthétique

rhinoplastieUne fois la décision est prise et le choix du chirurgien est effectué, vous ne pouvez pas passer directement au bloc opératoire.

Vous devrez tout d’abord programmer une série de consultation avec votre chirurgien. Ce dernier vous donnera les informations nécessaires par rapport à votre plastie. Il vous donnera également une série d’analyses à effectuer pour savoir si vous pouvez faire cette chirurgie esthétique en Tunisie ou non.

Une consultation préopératoire minutieuse et détaillée !

Le premier entretien avec le chirurgien est le moment là où vous pouvez tout savoir sur la procédure, y compris l’anesthésie et les soins post-opératoires.

Le chirurgien sera à la disposition du patient pour lui répondre sur les incisions, la technique adaptée à son cas, le post opératoire.

Une deuxième consultation obligatoire est prévue après une période de « réflexion » avant la décision finale.

Le chirurgien peut bien expliquer la procédure à nouveau au patient, détaillant les techniques qui seront utilisées, les objectifs de la procédure, les soins post-opératoires qui seront nécessaires et les risques encourus, de sorte que le patient peut prendre une décision éclairée.

Les patients doivent subir au cours de laquelle un contrôle médical préopératoire et c’est après cet entretien qu’il puisse consulter un anesthésiste.

 L’opération :

La rhinoplastie peut prendre entre 1 et 2 heure. Cette opération peut être effectuée en ambulatoire comme elle peut nécessiter une hospitalisation.

La procédure est généralement effectuée sous anesthésie générale. Cependant, dans certains cas (comme la rhinoplastie qui vise seulement la correction de la pointe du nez), la chirurgie peut être effectuée sous l’anesthésique locale.

Les soins post-opératoires :

La rhinoplastie est une opération simplissime et indolore. Les patients peuvent éprouver une difficulté à respirer par le nez au début surtout pendant les deux premiers jours après l’opération.

Les ecchymoses sont un signe postopératoire normale qui disparaît rapidement en quelques jours et les mèches peuvent être enlevée environ cinq jours après l’opération.

 

Les commentaires sont fermés.