Repulpez votre visage grâce au lipofilling du visage

07/03/2016 | | Interventions par cher de chirurgie esthétique tunisie

Une bonne nouvelle à toutes les femmes qui désirent rajeunir leur visage, d’une manière significative et durable sans avoir ce « surgical look ». Le lipofilling du visage offre un résultat naturel et durable sans avoir recours à l’introduction d’un corps étranger tel que l’acide hyaluronique ou la toxine botulique.

lipofilling-visage-avant-apres

Lipofilling ou acide hyaluronique ?

Vous ne voulez pas effectuer un lifting ou autre chirurgie esthétique lourde mais vous êtes hésitante entre le lipofilling ou l’acide hyaluronique ?

Dans les deux cas, vous êtes devant une opération de comblement du visage. La différence réside, évidemment, dans la matière de comblement.

L’acide hyaluronique

Il s’agit d’un produit chimique gélifié ou réticulé. Plus les creux du visage sont importants, plus la densité de l’acide est forte (plus réticulée). L’injection de cet acide peut se réaliser dans le cabinet du médecin esthétique sans anesthésie ni suites post-injection. L’inconvénient avec ce produit est que son résultat n’est pas durable (produit résorbable). D’où la nécessité de répéter les injections tous les 9 mois.

Lipofilling du visage

Il s’agit de remplir les creux (cernes) du visage résultant du vieillissement avec de la graisse autologue prélevée du patient après une liposuccion.  Il est donc, plus fiable, plus efficace et donne un résultat plus naturel.

La patiente doit disposer d’une zone donneuse de graisse (ventre, hanches, cuisses, etc.), cette graisse sera ensuite purifiée et réinjectée dans les endroits à restaurer du visage tout en leur donnant du volume et en éliminant tous les signes de l’affaissement. D’où l’appellation du lipofilling ou lipostructure.

Quelles sont les zones du visage concernées par le lipofilling ?

  • Tempe ; généralement associée à une blépharoplastie.
  • Pommettes : qui s’affaissent avec le temps et perdent leur volume et leur aspect bombé.
  • Paupières supérieures : qui ont une peau délicate et qui perdent leur élasticité avec le temps.
  • Cernes
  • Joues

Les commentaires sont fermés.