Peeling : corriger les rides TCA

09/05/2016 | | chirurgie esthétique

Précédemment, nous avons déjà évoqué la technique du peeling qui agit directement sur les rides et permet de corriger les imperfections cutanées dans le visage. Aujourd’hui, nous allons zoomer sur le peeling moyen ou encore appelé peeling  TCA.

Peeling TCA tunisie

Peeling TCA : définitions et objectifs :

Le peeling TCA est une intervention qui agit directement sur la couche moyenne de la peau (le derme). Son action est approfondie que celui aux acides de fruits et ses résultats sont plus spectaculaires. Le produit utilisé dans ce genre de peeling est l’acide trichloracétique ou TCA qui se présente sous différentes concentrations.
Le peeling TCA permet ainsi d’éliminer les rides et les ridules, d’atténuer le relâchement cutané, de camoufler les taches foncées sur la peau, et de corriger les pores dilatés et les cicatrices superficielles.

Comment se déroule une séance de peeling TCA ?

Comme dans le cas des deux autres peeling, la peau est préparée durant 3 semaines par applications de crème généralement à base de vitamine C et d’acides de fruits.
Ensuite, lors de l’intervention, la solution du TCA est appliquée sur la zone présentant des ridules ou des taches brunes puis sera laissée reposée sur la peau pendant un temps variable que votre chirurgien le détermine.
Cette intervention ne demande qu’une anesthésie locale et engendre par la suite des sensations de brûlures intenses pendant 10 minutes qui seront apaisées par application de crème cicatrisante.
De façon générale, la peau reste rosée à rouge durant 24 à 48 heures, puis pèle pendant 7 jours. C’est à cause de cette sensibilité de la peau juste après un peeling que c’est fortement recommandé d’utiliser une protection solaire efficace pendant les 3 premiers mois postopératoires.

Résultats :

Comme déjà mentionné, les résultats du peeling TCA sont vraiment très impressionnants, néanmoins, il faut absolument souligner le fait qu’il existe des contre-indications à éviter.
Le peeling TCA s’avère alors inconvenable aux patients qui prennent des médicaments contre l’acné, qui présentent une allergie cutanée u contact ou encore en cas de phototype foncé.

Les commentaires sont fermés.