La mammoplastie, pose de prothèses mammaires

10/02/2017 | | chirurgie esthétique

Définition.

L’ hypoplasie mammaire, se traduit par un insuffisant volume d’une poitrine en comparaison avec la silhouette générale d’une femme, qu’elle soit à cause d’un insuffisant développement de la glande dès la puberté, ou causé par une   perte du volume glandulaire suite à une importante perte de poids, des perturbations hormonales, ou une grossesse.

Dans cette perspective, la chirurgie esthétique de mammoplastie dite la « plastie mammaire », vise à reconstruire une poitrine, au profit d’une patiente motivée pour avoir deux seins harmonieux avec sa morphologie générale, symétriques, et volumineux.

La mammoplastie, se pratique le plus souvent par l’implant mammaire, ou sur la base d’un lipolifting qui consiste en un prélèvement des cellules graisseuses d’une région du corps de la patiente elle-même qui sera réinjecter dans sa poitrine en vue d’amplifier son volume.

Mammoplastie par pose de prothèses mammaires, procédure.

L’intervention relative à l’ implant de prothèses mammaires en gel de silicone cohésif, en forme ronde ou anatomique, en vue d’augmenter la taille d’une poitrine si elle est jugée trop petite.

Pour ce faire, un examen préopératoire permet au chirurgien esthétique de déterminer le projet opératoire, l’emplacement des incisions, le type et la taille des prothèses, et leur emplacement par rapport au muscle.

Dans la salle d’opération, le praticien plasticien procède par la pratique des incisons cutanées, pour pouvoir implanter les prothèses mammaires.

Face à une ptôse mammaire associée prenant la forme de seins tombants et des aréoles basses, l’enveloppe cutanée sera réduite en vue de le faire remonter.

Ensuite, un petit drain est instauré pour évacuer le sang pouvant s’accumuler autour des prothèses. L’opération, prend fin en mettant en place un pansement modelant avec un bandage élastique.

Cette intervention, dure entre 1 heure et 2, h30.

Résultat :

Le résultat final de la mammoplastie, est appréciable au bout de 3 mois, en apportant une amélioration du volume et de la forme des seins.

 

 

Laissez un commentaire