Lipoaspiration ou abdominoplastie ?

03/09/2015 | | Interventions par cher de chirurgie esthétique tunisie

Afin d’avoir un ventre plat, il existe plusieurs techniques à mettre en œuvre.

Tout d’abord des moyens simples tels que le suivi d’un régime alimentaire hyper protéiné et la pratique d’exercices sportifs pour sculpter les muscles abdominaux.

Puis il existe des moyens médicaux par la prise médicamenteuse ou l’utilisation de crème amincissantes.

Mais ces techniques sont limitées et nécessitent beaucoup de temps pour donner des résultats satisfaisants. liposuccion abdominoplastie

La meilleure façon pour avoir un ventre ferme est la chirurgie esthétique.

Plusieurs techniques chirurgicales ont été développées mais deux d’entre elles sont les plus efficaces : la liposuccion et la plastie abdominale.

Ainsi plusieurs personnes n’arrivent pas à choisir entre l’une ou l’autre de ces opérations.

Cet article vous guide dans le choix de la technique adéquate.

  1. La liposuccion

C’est l’intervention de chirurgie esthétique la plus pratiquée dans le monde, son action s’étend sur l’ensemble de la silhouette et même au niveau du  visage.

Le but de cette intervention est d’éliminer la graisse localisée au niveau du ventre elle permet l’élimination de la bedaine et des poignées d’amour.

  1. La plastie abdominale

C’est une technique de lifting qui permet d’éliminer les excès cutanés au niveau du ventre et de redraper ensuite la peau résiduelle sur les tissus abdominaux.

  1. Différence entre lipoaspiration et abdominoplastie

La différence entre ces deux techniques c’est le tissu cible, si l’action de la liposuccion se focalise sur les cellules graisseuses, la plastie abdominale agit au niveau du tissu cutané.

Mais, la différence majeure entre ces deux techniques, c’est la cicatrice.

Si pour la liposuccion les cicatrices sont à peine visibles puisque le chirurgien procède à des micros-incisons d’à peine trois millimètres, pour la plastie abdominale, elles sont plus importantes.

D’ailleurs on décrit deux types de cicatrices selon le cas et l’incision pratiquée une cicatrice sus-pubienne et une autre ombilicale.

Il est donc clair que la plastie abdominale est une intervention plus invasive que la liposuccion.

Il existe aussi d’autres différences mineures, concernant la durée d’hospitalisation, la durée de l’intervention et la période de convalescence.

  1. Liposuccion et plastie abdominale : points communs et complémentarité.

Même si techniquement l’abdominoplastie et la lipoaspiration sont très différentes, le résultat recherché est le même.

D’ailleurs il est possible de dire que ces deux opérations sont complémentaires, puisque généralement toute plastie abdominale est accompagnée par une liposuccion d’une part pour améliorer le résultat et d’autre part pour diminuer les cicatrices.

Ainsi pour choisir l’intervention adéquate il est essentiel de consulter l’avis d’un chirurgien plastique.

Grâce à de sites spécialisés, il est possible de contacter un chirurgien esthétique en Tunisie pour avoir son avis ainsi qu’un devis gratuit.

De la sorte, il est possible de profiter d’un séjour esthétique en Tunisie pour pratiquer une liposuccion et/ou une plastie abdominale.

Les commentaires sont fermés.