L’intervention hybride : abdominoplastie, liposuccion

24/11/2015 | | chirurgie esthétique

Les limites de l’ abdominoplastie                                                            

Les récentes victoires de l’abdominoplastie ne doivent pas vous cacher ses limites, car aucune action humaine n’est parfaite et entre autres les interventions esthétiques dont l’objectif la chirurgie réparatrice du ventre est d’extraire des couches de graisse du corps humain afin de lui donner une meilleure silhouette lui procurant par là même bonheur et épanouissement au patient.

Cependant, Le chirurgien plasticien a le devoir et l’obligation de vous informer des limites de l’intervention de l’abdominoplastie, si vos aspirations sont d’avoir un ventre plat et tonique.

intervention-de-l€™abdominoplastieC’est dans ce cadre qu’il vous informera, aussi, qu’il est nécessaire voire indispensable de faire recours à une intervention complémentaire en l’occurrence la liposuccion.

 

L’apport de la liposuccion

La liposuccion consiste en une intervention différente, bien sûr, de l’abdominoplastie, mais complémentaire. Il s’agit d’une aspiration, à l’aide de moyens propres et adéquats, des couches de graisse que l’abdominoplastie échoue à extraire de votre ventre.

Donc, un besoin à une deuxième intervention se fait sentir. Que ce soit l’une ou l’autre des interventions de chirurgie esthétique l’objectif optimal reste, toujours, d’avoir un ventre plat et tonique permettant un accès sain et assuré à l’acquisition d’une silhouette harmonieuse.

La réalisation d’un tel objectif est très important aux patients en quête de satisfaction psychologique.

Chirurgies antérieures

Votre chirurgien esthétique d’abdominoplastie devra évaluer, aussi, votre état de santé général et les conditions de santé ou des facteurs de risque préexistants. En effet, une intervention esthétique d’abdominoplastie a plus de chance de réussir, que ce soit en complémentaire avec la liposuccion ou non, si votre chirurgien plasticien prend en considération votre condition de santé préalable. Parmi les moyens utilisés pour pratiquer une évaluation c’est de prendre des photos. Cette option permettra d’évaluer le degré de réussite de l’opération d’extraction des couches de graisse dans l’objectif de jouir d’un ventre plat et tonique.

Les commentaires sont fermés.