Lingerie post opératoire après une chirurgie esthétique?

20/01/2017 | | chirurgie esthétique

Lingerie post opératoire après une chirurgie esthétiqueCertaines interventions de chirurgie esthétique impliquent aux patients le port des pièces de lingerie post opératoire ou de gaine de compression après l’opération afin d’assurer une guérison optimale. Ces vêtements médicaux sont spécifiquement conçus pour ceux qui viennent de subir une chirurgie mammaire une liposuccion ou une abdominoplastie Tunisie afin de procurer un rétablissement parfait selon les bonnes règles. Sans armature sans baleines et faciles à mettre que choisir ; une pièce de lingerie ou une gaine de compression post opératoire ?

Lingerie de contention post opératoire ; pour qui ?

Est-il nécessaire de porter un soutien-gorge post opératoire suite à une chirurgie mammaire ? Evidemment que oui suite à une chirurgie mammaire (réduction ou augmentation mammaire) la patiente doit impérativement mettre un soutien-gorge médical post opératoire qui permet de maintenir les seins durant un mois. Un soutien-gorge emboitant est conçu selon des critères précis. Les bonnets enveloppent les seins et permettent de protéger la poitrine durant la période de convalescence afin d’éviter les pressions accidentelles douloureuses. La lingerie post opératoire procure non seulement une compensation optimale mais aussi un confort suprême surtout suite à une chirurgie esthétique mammaire par implants.

Il existe aussi des maillots des pantys et des culottes post opératoires techniquement performants qui servent à maintenir le ventre ou les fesses suite à une liposuccion Tunisie. Ces pièces de lingerie post opératoires sont fabriquées d’une matière souple réduisant les douleurs dues aux cicatrices et fixent les mouvements du corps dans le but de favoriser une cicatrisation confortable. En effet ces pièces sont faites sans coutures au niveau des cicatrices pour ne pas risquer une irritation de la peau en touchant des endroits sensibles suite à une abdominoplastie.

Les pièces de lingerie post opératoire se préoccupent aussi de l’aspect esthétique et offrent divers modèles sexy chics et discrets.

 Gaine de compression postopératoire après une chirurgie esthétique; pour qui ?

Il est obligatoire de mettre une gaine de compression post opératoire durant la phase de guérison suite à une chirurgie esthétique. Une gaine de compression permet de maintenir les tissus de la peau durant la cicatrisation afin de consolider le processus de la récupération des formes.

Une patiente qui a subi une liposuccion doit assumer les gonflements et les ecchymoses la disparition de ces signes est accélérée avec le port d’une gaine de compression qui exerce une pression nécessaire pour la rétention des fluides ce qui évite les problèmes cutanés et circulatoires. Une gaine de compression permet aussi d’éviter le risque des caillots de sang et les boursouflures et de favoriser de meilleurs résultats esthétiques.

Quand est-ce qu’il est permis de porter des pièces de lingerie standard ?

Seul le chirurgien peut indiquer la période nécessaire pour un rétablissement selon la nature de l’intervention le cas du patient et sa capacité de cicatrisation.

Laissez un commentaire