Chirurgie esthétique des fesses : Lifting des fesses

31/03/2016 | | chirurgie esthétique

La chirurgie esthétique des fesses présente plusieurs volets qui ont tous le but de ragalber les fesses tout en les redonnant une forme bien ronde et séduisante. Le lifting des fesses vise ainsi à retirer l’excès de la peau pour corriger l’aspect tombant dont plusieurs personnes en souffrent.

Le lifting des fesses : c’est quoi ?

Le lifting au niveau des fesses intervient dans le cas où les fesses apparaissent relâchées ou tombantes. Nous pouvons traduire cette allure par une fesse flasque ou déformée avec présence de cellulite importante et remarquable qui disparait complétement en retraçant les fesses vers le haut.

Le body lifting a alors pour objectifs de remonter la fesse en cas de relâchement de peau en la liftant vers le haut, ce qui concerne ce qu’on appelle le lifting supérieur, et d’autre part, de redéfinir le sillon sous-fessier et retirer l’excèdent cutané et ce, dans le cas de relâchement vers le bas de la fesse. Cela est appelé le lifting sous-fessier.

Lifting des fesses

Le lifting des fesses : techniques 

En ce qui concerne le lifting supérieur de fesse, le chirurgien sera mené à retirer un fuseau de peau et de tissu graisseux situés au-dessus des fesses puis à faire remonter la fesse pour lui donner un aspect rond. La liposuccion est aussi utilisée dans ce cas pour retoucher le contour des fesses.

Dans certains cas, le lifting supérieur des fesses est associé à un lifting de l’abdomen et des cuisses pour garantir une allure plus harmonieuse.

Quant au lifting sous-fessier, il a pour objectif de retirer l’excès cutané sous la fesse pour recréer un sillon sous-fessier. La cicatrice de cette méthode chirurgicale est cachée dans le sillon sous-fessier qui apparait éventuellement très naturel.

lifting des fesses : Suites opératoires et résultats 

C’est à noter que le lifting des fesses se fait sous anesthésie générale et nécessite dans la majorité des cas  à trois consultations préopératoires. Quand aux suites de l’opération, les douleurs sont considérées comme modérées et les suites sont très légères. La reprise normale des activités physique est recommandée à partir de la sixième semaine.

Les résultats du lifting des fesses sont alors directement visibles et vraiment influents agréablement sur le galbe et l’aspect des fesses après l’écoulement des trois premiers mois après disparition complète de l’œdème.

Les commentaires sont fermés.