Lifting des bras Tunisie 

15/08/2016 | | chirurgie esthétique

Lorsqu’il s’agit d’un lifting des bras Tunisie , nombreuses sont les techniques et deux opérations complémentaires existent :
Une première méthode qui consiste en le fait de faire la résection intra -axillaire et une deuxième qui est la résection cutano- graisseuse.

La résection intra axillaire

La première consiste à enlever la moitié du poils de l’aisselle pour faire remonter la peau de la face supérieure du bras en haut vers cette partie. Cette technique permet d’avoir un résultat efficace et une cicatrice est cachée dans un pli à l’intérieur de l’aisselle. Cette opération se fait souvent sous anesthésie générale. Elle est peu douloureuse mais elle impose au patient après l’intervention de marcher les bras écartés et porter des vêtements en coton.
Cette intervention est souvent sans possibilité de complication et les résultats sont à observer rapidement après quelques mois. Les fils et les agrafes sont retirés vers le huitième ou dixième jour après l’intervention et il devient alors possible à la patiente de se laver et de se doucher et d’assécher.

La résection cutano-graisseuse

Cette intervention se fait selon une ligne verticale à la face interne du bras. Il est parfois nécessaire de compléter le lifting axillaire des bras par cette résection. C’est le seul moyen de diminuer la circonférence d’un bras qui est trop large, avec un coussinet graisseux trop important. La liposuccion à laquelle plusieurs patientes ont recours, seule, n’est pas efficace à ce niveau. Il s’agit bien d’une résection de peau et de graisse.

Lifting des bras : cicatrisation après l’intervention :

lifting-bras-tunisiesuite à un lifting des bras, la cicatrice finale étant cachée lorsque la patiente a les bras coudes au corps. La cicatrice due à cette intervention ( surtout lorsqu’il s’agit d’un lifting des bras fait selon la deuxième méthode) est assez longue, elle s’élève depuis l’aisselle jusqu’à l’extrémité du coude. Cette cicatrice peut être rouge et épaisse et parfois s’entrouvrir un petit peu ou suinter. Il est nécessaire de l’assécher et de mettre en place une crème cicatrisante. Une bride peut se produire vers la sixième semaine et peut durer 2 ou 3 mois et parfois même jusqu’au quatrième mois.

Lifting des bras : résultat

les résultats d’un lifting des bras au bout d’un an ou deux sont très satisfaisants. Les patientes sont très heureuses de ne plus avoir la peau redondante qui flagadouille lorsqu’elle marche, et de nouveau le port de manches courtes est possible. Parfois la cicatrice rouge peut être extrêmement gênante si la patiente lève les bras au ciel. Il y a donc une bonne indication à poser dans chaque cas, si seul le lifting axillaire doit être indiqué ou bien s’il faut le compléter par la résection avec cicatrice verticale qui donne un résultat beaucoup plus efficace au niveau volumétrique mais moins bon au niveau esthétique. De toute façon, une consultation avec le chirurgien est indispensable pour donner une réponse au problème et faire le bon choix.

Les commentaires sont fermés.