Les chirurgies esthétiques insolites

13/07/2015 | | chirurgie esthétique

chirurgie esthetique objectifsLa chirurgie esthétique a deux objectifs majeurs:

  • Le premier est purement esthétique, il permet la modification d’un trait physique pour le rendre plus beau et plus jeune.
  • Le second est psychologique et social, et il découle du premier objectif, plus le résultat de l’intervention est satisfaisant plus l’impact psychologique et le reprise de confiance en soi est importante plus la réinsertion sociale est réussie.

Cependant, certaines personnes ne se contentent pas de ces deux objectifs de la chirurgie esthétique, certains l’utilisent pour ressembler à leurs idoles ou à des stars d’autres l’utilisent de façon  un peu plus drôle.

Dans cet article nous détaillerons trois des chirurgies esthétiques les plus insolites.

Le selfie esthétique

La génération « selfies » ne se te », plusieurs jeunes filles ont recours à la chiruconte plus des filtres Instagram et Retrica, voulant à tout prix  avoir la « photo  parfairgie esthétique.

Une façon bien plus radicale que de faire des modifications sur Photoshop.

Cette mode est très répandue aux Etats Unis, d’ailleurs à partir de 2012, on constate une augmentation des chirurgies esthétiques du menton (génioplastie), des chirurgies esthétiques du nez (rhinoplastie), la greffe des cheveux, la chirurgie esthétique des yeux (blépharoplastie) et l’injection de toxine botulique.

Avoir un visage en forme de cœur

Les coréens du sud sont bien connus pour leur excès dans le domaine de la chirurgie esthétique et leur recours à des interventions assez lourdes et qui changent profondément leur identité comme la chirurgie esthétique des yeux pour les déplisser.

Une autre de ces interventions insolites c’est la transformation du visage en une forme de cœur.

Le but étant de ressembler aux héros des mangas, certaines femmes ont recours à la profiloplastie qui est une intervention assez lourde comportant une modification des mâchoires, du menton, du nez et des pommettes ainsi que des injections de toxine botulique.

Changer les lignes du destin

Dans certaines cultures, on pense que le destin est écrit sur les lignes de la main, alors si vous avez consulté un devin et que votre destin ne vous plait pas, les japonais ont la solution pour ça.

Le Japon est le pays qui prouve que science et superstition peuvent très bien cohabitées, ainsi la chirurgie esthétique pour changer son destin est très répandue dans le pays du soleil levant.

Cette intervention esthétique permet de modifier ou de créer des nouvelles lignes du destin.

Les commentaires sont fermés.