Les aliments à privilégier après une liposuccion

22/10/2015 | | chirurgie esthétique

La liposuccion est une solution minceur qui permet de se débarrasser de l’excès de graisse dans des zones où les régimes n’ont que très peu d’effet. Mais une fois la liposuccion réalisée, certaines règles et surtout une certaine alimentation est a privilégier.

aliments apres liposuccion

Le régime avant ou après la liposuccion ?

Beaucoup de femmes et même d’hommes qui comptent recourir à la chirurgie esthétique et plus précisément la liposuccion ne savent pas toujours s’ils doivent prévoir un régime avant ou après la liposuccion.

Les médecins recommandent de prévoir un régime après la liposuccion afin d’obtenir des résultats plus appréciables. En effet, il faut déjà quelques semaines pour que les résultats de la liposuccion  cuisses Tunisie, des fesses, des hanches, de la culotte de cheval ou du ventre soient réellement visibles. Combinés à un régime, les résultats seront beaucoup plus visibles.

Côté alimentation : que privilégier ?

Même si il est rarement possible de reprendre du gras là où l’opération a été réalisée les autres zones ne sont pas épargnées ni par les cellules graisseuses ni par la cellulite qui se forme sous l’épiderme.

Le but n’est pas de vivre sous régime et sous la privation mais de trouver le bon équilibre en privilégiant les bons aliments et en réduisant l’apport en sucre, en gras et en sel qui favorisent la formation de la cellulite.

Préférez les aliments dits à calorie négative comme le citron ou encore l’ananas. Vous pouvez aussi abuser des protéines comme les œufs, les poissons riches en oméga 3 ou encore les viandes blanches. Ne faites pas l’impasse sur les légumes verts et sur les fruits riches en fibres et en vitamine. Pour booster le résultat, n’hésitez pas à faire du sport.

Les commentaires sont fermés.