La pose d’implants mammaires est elle durable?

07/01/2016 | | chirurgie esthétique

Pour se rassurer sur la pose d’implants mammaires, il faut procéder à une bonne intervention permettant à la pose d’être durable.

La pose d'implants mammairesLa bonne question  

Partout dans le monde, on ne cesse de se poser la question. La pose d’implants mammaires est – elle durable ? Une question délicate que les patientes ne cessent de répéter sur leurs lèvres pour avoir une réponse rassurante une fois pour toute. Et d’un bout à l’autre du monde, il faut qu’il y ait une discussion directe et franche entre le chirurgien esthéticien et sa patiente afin de déceler le vrai du faux. Le chirurgien plasticien expert dans son domaine est le seul, normalement, capable de répondre à une telle question. Généralement la réponse dépend de beaucoup de facteur dans l’opération de chirurgie esthétique, qui est celle de pose d’implants mammaires.

Les facteurs de la réponse

Alors pour répondre à cette délicate question, il faut faire dérouler le rouleau des facteurs. Ces facteurs sont, en premier lieu le chirurgien esthétique qui s’attachera à la pratique de l’intervention chirurgicale de la pose d’implants mammaires sur les seins de la patiente. En effet, autant que ce dernier doit compétent et qualifié dans son domaine autant que l’intervention a plus de chance de réussir et surtout que les implants résisteront plus aux effets du temps et ne seront pas changer.

Ainsi, nous arrivons au deuxième facteur qui est la qualité des implants. Cette caractéristique de la qualité a vu beaucoup de patiente recourir à une deuxième opération pour replacer de nouveaux implants mammaires en quelques années.

Que faire ?

Normalement avec l’avancée technologique, la qualité des implants mammaires ne cesses de progresser et de plus en plus de nouveau modèle plus souple et plus résistant et avec moins de conséquences néfastes à long termes voient le jour. Aussi, les chirurgiens esthéticiens profitent, eux aussi, de l’avancée technologique et améliorent leurs connaissances et leurs compétences. Désormais la pose d’implants mammaires devient de plus en plus durable et satisfait de plus en plus de patientes.

Les commentaires sont fermés.