Des implants mammaires de plus en plus esthétiques

02/11/2015 | | chirurgie esthétique

implant mammaireLe domaine de la chirurgie esthétique est toujours en perpétuelle évolution spécialement la chirurgie d’augmentation mammaire.

D’une part, cette intervention est en quelque sorte le porte-drapeau de la chirurgie esthétique, d’autre part, et même si ces dernières années elles ne trônent plus sur le podium des chirurgies les plus pratiquées dans le monde, elle occupe la deuxième ou la troisième place.

La chirurgie d’augmentation mammaire par mise en place d’implant permet une augmentation de la taille des seins d’où une meilleure perception de l’image de soi et un meilleur épanouissement psychologique.

L’évolution de la chirurgie d’augmentation mammaire

Au début, cette intervention permettait d’augmenter la taille des seins par la mise en place de prothèses remplie de sérum physiologique et qui permettait une augmentation disproportionnée du volume des seins.

Ensuite, la médecine esthétique a amélioré ses objectifs et ainsi l’un des nouveaux objectifs de la chirurgie esthétique est de garantir une augmentation du volume des seins qui soit en harmonie avec la silhouette et c’est ainsi que le lipofilling des seins a été développé.

Progressivement, les implants utilisés ont été modifiés à plusieurs reprises, ainsi on a constaté une évolution dans leur forme jusqu’à développer des prothèses en goutte d’eau dites anatomiques qui simule la forme des seins.

Même la composition des implants a été modifiée, ainsi, les nouvelles générations des implants sont composées d’une enveloppe rigide qui englobe un gel de silicone cohésif.

Ainsi il a été possible de dépasser les défauts des anciennes générations d’implants.

Une nouvelle avancée technologique des implants mammaires

Malgré, l’amélioration des implants plusieurs défauts peuvent être observés, parmi les phénomènes les plus constatés : l’apparition des plis au niveau du bord supérieur des seins et ceci est dû généralement à :

  • La mise en place de prothèse remplie de solution saline
  • Des prothèses positionnées en amant du muscle pectoral
  • Une patiente qui présente une peau très fine

Ainsi d’une part, les implants remplis en gel de silicone permettent de remplacer les anciens implants, d’autre part, les nouvelles techniques opératoires, préconisent le placement des implants derrière le muscle pectoral

Les commentaires sont fermés.