Des astuces pour être en phase avec sa silhouette

13/11/2015 | | chirurgie esthétique

On passe de plus en plus du temps dans les salles de gym à perfectionner nos corps.

Certains le font pour sculpter leurs tablettes de chocolat, d’autre préfèrent des exercices d’étirements après une longue journée au bureau et d’autres sont motivés par l’envie d’avoir un corps mince et uniforme.

Ces personnes alternent régimes amaigrissants et exercices sportifs dans une lutte acharnée contre les cellules graisseuses qui s’accumulent de façon anarchiques dans différentes parties de leurs corps.

lutter contre les cellules graisseusesPourquoi la graisse est si mal perçue ?

Dans les normes actuelles de la beauté, les rondeurs ne sont pas très appréciées.

Ainsi plusieurs femmes, mais aussi des hommes, ont du mal à assumer les bourrelets graisseux qui dépassent au niveau du ventre, des bras, de la poitrine et même au niveau du menton.

Malgré, plusieurs essais et compagnes pour « démocratiser » les rondeurs, telles que les concours de Miss ronde, ou le phénomène des « Dadbod » ces hommes qui assument leur ventre, la graisse reste toujours l’ennemi numéro un de toute personne voulant ressembler aux standards de la beauté et de l’esthétique.

En effet, l’idée qu’il faut être mince pour être belle (pour les femmes) et avoir des muscles bien sculptés pour être un bel apollon (pour les hommes) s’est encastré dans la tête de monsieur tout le monde, à un tel point qu’avoir des rondeurs peuvent être à l’origine d’un profond mal-être.

Comment lutter contre les cellules graisseuses ?

Dans un premier temps, il est toujours conseillé de commencer par des méthodes douces : consulter un diététicien qui donnera des conseils pour avoir une alimentation saine et équilibrée.

Il est aussi essentiel de réaliser des exercices sportifs, même de la marche quotidienne pendant au moins trente minutes peut faire la différence.

En effet, le rythme de vie et du travail sont à l’origine de l’accumulation de la graisse surtout pour certains métiers où il faut rester assis sur son bureau pendant toute la journée.

La chirurgie esthétique elle aussi propose un ensemble de techniques pour se débarrasser des excès graisseux dont la liposuccion.

La lipoaspiration est une méthode qui permet l’élimination définitive des excès graisseux localisés.

L’intervention est peu invasive, et ne laisse presque pas de cicatrices.

Les commentaires sont fermés.