blépharoplastie :êtes vous encore jeune ?

04/04/2016 | | Non classé

Si votre regard est plutôt fatigué et parfois fainéant, sachez bien que vous êtes en train de dédoubler votre âge. Il est ainsi requis de penser à garder un visage frais et un regard jeune, et ce par le soin continu du bien-être de sa peau.
Les causes sont liées à l’âge ou aux différents facteurs climatiques défavorables qui nuisent directement ou indirectement à la peau et bien particulièrement au contour des yeux dont les paupières en fait partie. Par conséquence, et pour procéder à la correction des imperfections au niveau des paupières, le chirurgien recommande d’avoir recours à une blépharoplastie.

Blépharoplastie tunisie

blépharoplastie : techniques et objectifs :

C’est une intervention esthétique qui consiste à opérer les paupières supérieures ou inférieures, et parfois les deux au même temps. Il est préférable dans plusieurs cas d’associer la blépharoplastie à un lifting frontal ou encore cervico-facial.

Elle a pour objectifs d’enlever tous signes de vieillissement qui alourdissent les paupières et intervient pour embellir le regard.  La blépharoplastie corrige d’une façon durable le relâchement cutané ou encore l’accumulation de graisse sous les yeux.

Comment régler les problèmes de paupières  grâce à la blépharoplastie :

Cas du relâchement cutané :

Si la peau des paupières est plutôt en état de relâchement, le regard semble être alourdit et fainéant. C’est généralement la paupière supérieure mobile qui est affectée par ce genre de phénomène  qui nécessitera aussi un traitement des rides autour des yeux ou des cernes.

Cas d’accumulation de graisse :

Le plus souvent, l’accumulation de graisse se concentre sous les yeux et se manifeste sous forme de poches. Ces dernières sont décrites par une petite boule dure de graisse et qui peut se former aussi au niveau de l’angle supérieur interne de l’œil.

La blépharoplastie peut se faire avec ou sans cicatrisation. Dans le premier cas, c’est-à-dire avec cicatrises,  une incision se fera dans le pli de la paupière et se prolongera de 1 à 2 centimètres. L’incision sera adaptée à la forme de l’œil pour que la cicatrice soit invisible.

Quant à la technique de blépharoplastie sans cicatrices, elle traite uniquement les poches sans relâchement de la peau. Le plasticien choisit dans ce cas la voie conjonctivale qui permet de cacher l’incision de la paupière et donc, la cicatrice qui sera interne.

Suites opératoires et résultats :

Pendant les premiers jours, les yeux peuvent être plus sensibles à la lumière c’est pourquoi il est fortement recommandé de porter des lunettes afin de reposer les yeux et pouvoir lire et voir normalement.

Les résultats sont aussi très appréciés après une durée de trois à six mois et feront que rajeunir le regard d’une façon visible d’une dizaine d’années.

 

Les commentaires sont fermés.