l’augmentation des fesses : tout savoir sur la chirurgie plastique

Chirurgie plastique : tout savoir sur l’augmentation des fesses

28/03/2016 | | chirurgie esthétique

L’intervention d’ augmentation des fesses est souvent et primordialement précédée par un entretien avec un chirurgien plasticien. Le passage d’un examen clinique approfondi s’avère impératif pour éviter tous risques ou complications suite à l’opération.

Les augmentation des fessesmuscles fessiers sont une partie remarquée du corps humain puisqu’ils maintiennent la posture générale et dessinent les formes basses. Chez les femmes, ceci constitue un point fort ou encore, dans d’autres cas, un pire défaut qui affecte directement la beauté du corps féminin.

Les fesses sont parfois peu développées chez certaines personnes, se présentant ainsi petites ou plutôt plates, leur allure pose souvent un problème et un vrai complexe.

Avec l’âge, l’élasticité de la peau au niveau des fesses s’affaiblie ce qui donne naissance à un affaissement fessiers, qui contamine d’une manière directe la rondeur et le galbe des muscles fessiers.

Cela est devenu depuis longtemps un problème esthétique général que l’on y remède en ayant recours à la chirurgie plastique.

Pour certains cas, l’intervention ne garantit pas de bons résultats si les fesses sont un peu trop relâchées, c’est pourquoi, le chirurgien conseille vivement de combiner cette opération à un lifting des fesses afin de garantir des résultats un peu plus satisfaisants.

Augmentation des fesses : Déroulement

Une anesthésie générale est toujours imposée et l’implant fessier est introduit en optant à une incision au niveau du pli fessier. Les cicatrices sont généralement très peu remarquées et presque invisibles. L’implant sera donc placé au niveau du grand muscle fessier.

Les six premières semaines postopératoires sont considérées les plus dures après avoir passé cette opération. Le patient n’aura pas le droit de toucher aux implants pendant cette période et même en s’asseyant sur une chaise, il doit se maintenir droit sans beaucoup bouger.

La période de repos postopératoire peut s’étaler jusqu’à 10 à 15 semaines selon les cas jusqu’au moment où la peau fessière soit tendu et adaptée à la nouvelle forme.

Enfin, il faut bien préciser que les résultats ne seront pas visibles dans l’immédiat, mais plutôt au bout de trois mois, où le galbe remodelé des fesses sera plus remarquable.