Augmentation des fesses par lipofilling

10/12/2015 | | Interventions par cher de chirurgie esthétique tunisie

Augmentation des fesses par lipofillingLa plupart des gens croient que l’augmentation des fesses ne se fait qu’en insérant des implants fessiers en silicone mais il existe désormais une autre alternative : l’augmentation des fesses par lipofilling.

Augmentation des fesses par lipofilling : ça consiste en quoi ?

Il s’agit d’une intervention chirurgicale qui permet de modifier la forme et la taille des fesses par réinjection de la propre graisse de la patiente et remodeler ainsi la forme des fesses sans avoir recours à la pose des implants fessiers.

Suis-je la bonne candidate pour un lipofilling ?

Toute femme adulte ayant des fesses plates et sous-développées et qui ne veut pas insérer des implants est concernée par cette intervention à condition qu’elle ait un excès de graisse relevable suffisant dans d’autres parties de son corps.

Quel est l’avantage de cette intervention ?

En le comparant avec l’augmentation des fesses par les implants, le lipofilling permet de remodeler les fesses aussi bien que leur contour sans l’introduction d’un corps étranger dans le corps. Le résultat va être donc plus naturel que la pose des prothèses. De plus, elle permet de se débarrasser des zones de graisse localisées.

Avant de se faire opérer !

Une consultation avec le chirurgien esthétique et le médecin anesthésiste est nécessaire car chaque cas devrait être traité à part. Il faut arrêter de fumer deux mois avant l’intervention afin d’éviter le rejet de l’autogreffe (problème de vascularisation). Et il faut aussi arrêter la prises des antalgiques et des anti-inflammatoires deux semaines avant l’opération et ceci pour réduire le risque de l’hémorragie.

Déroulement de l’intervention

Elle s’effectue sous anesthésie générale, dure au maximum deux heures et nécessite une nuit d’hospitalisation sous contrôle médical.

En premier lieu, le praticien doit procéder à une liposuccion à partir des zones appelées donneuses de graisse (choisies préalablement). La graisse collectée doit être ensuite purifiée à l’aide d’une centrifugeuse et réinjectée en quantités infimes au niveau des fesses et ceci en pratiquant des incisions fines et discrètes. Ainsi se fait le remodelage des fesses par lipofilling.

Quand pourrais-je apprécier le résultat ?

Le résultat définitif de l’augmentation des fesses par lipofilling est apprécié dès le 3ème mois car les nouvelles cellules adipeuses insérées doivent s’adapter dans leur nouvel emplacement. L’amélioration des galbes des fesses est nette et le remplissage des fessiers est permanent

Les commentaires sont fermés.