Astuces pour rester mince après une liposuccion

06/05/2015 | | chirurgie esthétique

Si la liposuccion permet de se débarrasser de la graisse tenace sur laquelle les régimes n’ont aucun effet, les patientes doivent par la suite adopter une nouvelle hygiène de vie et un nouveau régime alimentaire afin d’en préserver le résultat.

lipoaspiration de graisseClassée dans le top 3 des chirurgies esthétiques les plus appréciées à travers le monde, la liposuccion offre une solution facile et rapide pour se défaire de la graisse, de la cellulite et de l’effet peau d’orange qui en découle. Pratiquée sous anesthésie générale, il suffit d’une dizaine de jours de repos pour se remettre totalement de l’intervention de chirurgie esthétique.

Pour enclencher une perte de poids et optimiser le résultat obtenu grâce à la liposuccion, les médecins recommandent aux patientes de faire un régime directement après l’opération.

Les massages amincissants peuvent aussi s’avérer très utiles pour affiner la silhouette : il est possible de les faire en institut ou bien de s’armer d’une bonne crème amincissante et de pratiquer un massage du type « palper-rouler » sur les zones concernées par la liposuccion tous les jours !

On ne le dira jamais assez mais une activité physique est bénéfique à la perte de poids. Pour celles qui ne sont pas adeptes de la salle de sport, il suffit de se mettre à la marche : évitez de prendre la voiture ou les transports en commun pour des petites distances que vous pouvez facilement faire à pieds.

Côté régime alimentaire, il ne faut pas hésiter à se faire encadrer par des personnes compétentes pour réapprendre à manger sainement et adopter les bonnes habitudes. La stabilisation du poids et la conservation du résultat de la liposuccion sont des étapes cruciales qui vont assurer aux patientes de se défaire définitivement de leurs complexes. Les diététiciens et nutritionnistes sont vos meilleurs atouts pour mettre fin à toute relation malsaine avec la nourriture.

Même si il est possible de refaire une liposuccion si besoin,  rien n’est plus valorisant que de redémarrer sur des bonnes bases après une première intervention.

Les commentaires sont fermés.