La plastie abdominale ou l’ abdominoplastie Tunisie

02/06/2016 | | chirurgie esthétique

abdominoplastie TunisieAvant d’effectuer une abdominoplastie Tunisie nombreux éléments sont pris en considération par nos chirurgiens tels que : l’état ou la qualité de la peau, la morphologie générale de la patiente et ce afin d’adapter la technique qui convient parfaitement à son cas.

Les disgrâces de paroi abdominale sont mal vécues et déconfortent la personne qui en souffre. L’apparition de la chirurgie esthétique Tunisie et plus particulièrement lipoaspiration et la plastie de l’abdomen a fait des heureux et a changé des vies. Cette technique permet en effet de réduire l’importance des cicatrices résiduelles et des lésions.

Dites au revoir aux imperfections du ventre grâce à une abdominoplastie Tunisie

Les prises de poids ou les grossesses provoquent des relâchements de la peau du ventre aggravés par les vergetures.  Le résultat est une déformation cutanée qui devient permanente et crée un pli au -dessus du pubis, visible au début en position debout et qui, au maximum, crée « une besace » plus ou moins importante, ce genre d’imperfections disparaissent par une abdominoplastie Tunisie.

La forme majeure est le tablier abdominal qui capote par-dessus le pli sous-pubien et vient recouvrir le pubis. En dehors de la disgrâce dont l’importance est ressentie variablement, il existe une gêne physique et parfois des douleurs ou des difficultés de respirer en position assise ou en se baissent.

Ce tablier a tendance à devenir « autonome » et représente une surépaisseur permanente avec laquelle il faut vivre plus ou moins en harmonie.

Les aspects techniques de l’abdominoplastie Tunisie

La visée de l’ abdominoplastie Tunisie est purement esthétique, les surcharges de la peau sont réparables grâce à cette chirurgie.  Cette technique consiste à déplacer les deux muscles droits qui sont censés maintenir la sangle abdominale au milieu sur le côté sous la pression et la ballonisation du ventre.

Il se crée entre eux un espace « morte », où les muscles sont inefficaces, que l’on appelle diastasis. Ce diastasis est une faiblesse de la paroi qui laisse le ventre se distendre vers l’avant. A  un stade ultérieur cette faiblesse peut se transformer en éventration : les intestins ont traversé cette paroi et saillent sous la peau.

Les commentaires sont fermés.